S’il y a bien une chose facile à faire pour un dîner à la maison, c’est bien la partie « fromage ». On ne se pose pas de question, direction le fromager et on se laisse conseiller. Si votre fromager est digne de confiance, il vous parle de saison… Oui, vous avez eu (tout comme moi) les yeux écarquillés la première fois qu’il vous en a parlé mais comme la liste d’attente était longue derrière vous, vous avez vite fait, fait mine de « faire la cultivée »… Donc vous savez bien qu’en été, la saison est au fromage de chèvre. Chèvre frais, mi-sec ou sec c’est en fonction de vos goûts et envies. Sachez une petite chose mesdames, plus le fromage est sec plus il est fort en goût et plus il est calorique (même si tout est très relatif)… Personnellement, j’aime bien le frais mais je l’aime accompagné…
“Et un chèvre frais à l’huile d’olive et basilic, un !”
Voilà de quoi étonner vos convives, servez votre chèvre frais avec quelques feuilles de basilic ciselé, un trait d’huile d’olive bien parfumée et une salade de roquette. Si vous pouvez, parsemez de graines de lin et/ou de courge pour le côté craquant 😉 Les graines sont une mine d’oméga 3 (les bons pour votre santé !)
Pour 4 personnes. Préparation 5 min
Imprimer la recette
Bien s’organiser : Ciselez le basilic et réservez-le au frais. L’huile sera ajoutée au dernier moment. Si vous servez avec de la roquette : préparez-la en avance
Ma liste de courses… Chez
Le primeur :
- Quelques feuilles ou 1 petite botte de basilic
- Éventuellement de la roquette si vous en servez avec
Le fromager :
- 2 chèvre frais (plus ou moins, en fonction de la taille et du plateau de fromage que vous servez)
L’épicier :
- Un filet d’huile d’olive de super qualité
- Si c’est possible, un peu de graines de lin et/ou de courge
ÉTAPES
- Lavez et ciselez le basilic. Si vous servez de la roquette, lavez-la et essorez-la. Réservez.
- Si vous faites la roquette, faites un assaisonnement, mettez la salade et parsemez de basilic et de petites graines
- 3Avant de servir le fromage, parsemez de basilic, arrosez d’un trait d’huile d’olive, parsemez de petites graines et envoyez avec ou non la roquette !