C’est un peu une « non recette » que je vous propose avec ces pommes de terre primeur. Pour les plus aguerris d’entre vous, quand vous verrez la liste des ingrédients, c’est tout à fait ce que vous auriez pu faire. Allez, merci Victoire au-revoir, on repassera !
Mais en même temps, c’est aussi une des manières les plus simples (et souvent les plus savoureuses) de déguster ces jolies pommes de terre de ce printemps. Des herbes de Provence, de l’ail et de l’huile d’olive, un vrai régal qui ravit petits et grands sans distinction.
“Et un plat de pommes de terre primeur, un !”
Mais c’est comme tout en cuisine, si vous ne prenez pas des produits de qualité, vous ne ferez pas de bons plats. Alors pas d’excuse, prenez de la bonne huile d’olive qui sent bon le soleil, des herbes de Provence parfumées et de l’ail frais. Vous verrez, ce plat est d’une simplicité et d’une gourmandise à se damner…
Pour 4 personnes. Préparation 5 min
Imprimer la recette
Bien s’organiser : Vous pouvez préparez ce plat en avance, vous le réchaufferez au dernier moment.
Ma liste de courses… Chez
Le primeur :
- 1 kg de pommes de terre primeur (type Ratte du Touquet, Béa du Roussillon ou Grenaille)
- 1 bouquet d’herbes de Provence
- 4 gousses d’ail
L’épicier:
- Gros sel, poivre
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive de super qualité
ÉTAPES
- Lavez les pommes de terre et jetez-les dans une sauteuse que vous aurez précédemment huilée.
- Ajoutez du gros sel généreusement, du poivre, les herbes de Provence et les gousses entières mais pelées. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (35-50 minutes en fonction de la grosseur) à feu modéré et couvert. Envoyez !